Atelier gratuit, Papillon “Que serais-je sans moi ?”

Certains jours, bien qu’on ait des projets intéressants, bien qu’on ait du temps, bien que tout soit parfait, on n’arrive pas à se motiver pour travailler . On regarde par la fenêtre, on boit un troisième café, on passe un coup de fil, on vérifie ses mails… enfin, bref, on tourne en rond et on cherche par tous les moyens de reculer le moment ou il va falloir vraiment s’y mettre.

Ces jours là, pour me motiver, je me tire une carte de divination.

Plusieurs cas se présentent alors :

           Premier cas : Je suis furieuse, par ce que la carte ne me dit pas ce que j’ai envie d’entendre. C’est n’importe quoi ces cartes ! alors j’en tire une deuxième, voire une troisième avec un thé par ce que le café commence à me faire mal à l’estomac.

           Deuxième cas : Je tire une carte qui me dit exactement ce dont j’ai besoin du genre :

Tu es formidable, continue, tu es sur la bonne voie, un bel horizon se profile devant toi, de nouvelles rencontres et des occasions t’ouvrent de belles perspectives, tu avances à grands pas.

Alors je suis comme un petit oiseau sur la branche qui sifflote au soleil et tout me semble moins grave, je me dis que je serai plus rentable demain.

Partant de cette  constatation, j’ai inventé un atelier qui s’appelle,  « Que serai-je sans moi ? » Inspiré de cette très belle chanson de Louis Aragon.

« J’ai tout appris de toi sur les choses humaines
Et j’ai vu désormais le monde à ta façon
J’ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines

Comme au passant qui chante on reprend sa chanson
J’ai tout appris de toi jusqu’au sens du frisson »

Extrait de la chanson d’Aragon

Alors si toi aussi parfois tu n’as pas l’inspiration pour travailler et tu tourne en rond,  suis-moi avec l’atelier gratuit  ……

En t’inscrivant en plus du PDF de ton atelier gratuit, tu recevras par la même occasion, des nouvelles fraîches des ateliers, des articles,des vidéos et d’autres surprises .

Tu peux bien sûre te désinscrire quand tu veux d’un simple clic   🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *