Se reconnecter au jeu.

Chaque jour nous trouve dans un état différent.
On aimerait avoir toujours la « patate » mais notre personnalité est mystérieuse, elle nous offre des visages qui ne nous plaisent pas toujours.
Quand on est enfant on aime frapper son ours pour pouvoir ensuite le consoler, on passe du tyran au sauveur sans complexe. On ne cherche pas de cohérence dans la forme de ce que l’on offre. L’être passe directement à travers nous pour s’exprimer. La mode, le savoir, le pourquoi, ne nous concernent pas. Il suffit d’un point de départ et le galop de l’imaginaire s’emballe.
Adulte nous cherchons à rester maître du chemin mais la plupart du temps nous sommes inconscient de ses méandres  et nous nous efforçons de cacher nos montagnes russes intérieures. Parfois quelque chose nous échappe , un fou rire, une larme, souvent rien n’est rationnel ! Il arrive même qu’on regrette notre spontanéité.

Aujourd’hui je souhaite voir à quoi rêve mon enfant intérieur !
Je décide de découper des images pendant une quinzaine de minutes. Je les trouve presque toutes dans le même catalogue.

Puis je fais de même avec des mots et quand j’en ai une vingtaine j’arrête !

Ensuite je colle mes images d’une façon qui me plait et je compose une petite histoire avec mes phrases et mes mots découpés, je fais tout cela assez rapidement en me faisant plaisir.

 

se-connecter-au-jeu-3se-connecter-au-jeu-2

 

Avant le collage je me dis  -«  cette fois ça n’a aucun sens ! » et je demande ou ça va aller ? Mais  comme à chaque fois  le brouillard se dissipe et le cadeaux apparaît.

je ne peux que remercier de la clarté du message .

se-connecter-au-jeu-4Pourtant je ne l’ai vraiment pas fait exprès !

Je vais l’afficher sur mon réfrigérateur, c’est ma cimaise préférée,  je peux ainsi  m’en régaler  pendant quelques jours.

se-connecter-au-jeu-5Aller, essayez, vous aussi !
Aller voir ce qu’il a à vous raconter  aujourd’hui votre petit enfant !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *